Pour compléter l’article de la semaine dernière sur le look parfait pour être positive et confiante en soi à un entretien d’embauche, je souhaitais aujourd’hui vous parler du pouvoir des pierres pour nous aider à gérer nos émotions lors d’un tel entretien.

Vous connaissez peut-être déjà les pouvoirs de la lithothérapie ?

Je n’en suis pas une experte, j’ai donc demandé à Audrey, créatrice des bijoux Envolées Océanes de vous en parler.

Les pierres utiles pour un entretien d’embauche

Les pierres d’ancrage

Pour un entretien d’embauche, je préconise des pierres qui favorisent l’ancrage.
 
L’ancrage, pour que ça parle à tout le monde, c’est l’image du bateau au port qui est stable même en cas de mer agitée grâce à son ancre ou encore l’arbre enraciné dont la cime est dirigée vers le ciel et peut osciller mais, bien enraciné dans la terre, l’arbre ne cèdera pas même en cas de tempête.
 
Pour nous les humains, un bon ancrage permet d’atteindre l’équilibre entre la raison et l’émotion pour ne pas se laisser emporter par nos états émotionnels dans les différentes situations de la vie quotidienne.
 
L’ancrage favorisera également la confiance en soi ; ainsi en entretien d’embauche le self-contrôle et la gestion des émotions seront favorisés.
 
Les pierres d’ancrage qui pourraient vous être utiles sont : l’obsidienne (sous toutes ses formes) qui est une pierre de base noire – la cornaline qui est une pierre orange – l’hématite qui est grise brillante – le jade néphrite qui est verte et enfin l’onyx noire.
 

Les pierres de protection

Pour celles et ceux ayant déjà un bon ancrage, je préconiserai alors une pierre de protection afin de se protéger des énergies négatives qui pourraient nous entourer dans cet environnement qui est encore inconnu et nous préserver ainsi d’une collaboration qui pourrait ne pas être Juste pour nous.
 
Les pierres de protection qui pourraient vous être utiles sont : la labradorite (reflets verts à violets en passant par le doré) – l’œil de tigre (marron orangé avec du noir) – les obsidiennes (précitées) – la fluorite (qui peut être verte, jaune, violette voire avec toutes ces couleurs).
 

Le type de bijou de lithothérapie à porter en entretien d’embauche

Le type de bijou qui pourrait être envisagé pour une telle occasion pourrait être un bracelet sur chaîne ou en perles, de sorte qu’il puisse être touché au cours de l’entretien par son porteur de façon tout à fait discrète si cela s’avère rassurant, ou un pendentif au niveau du plexus solaire pour agir contre le stress et protéger tel un bouclier.
 

Qui est Audrey, la créatrice des bijoux Envolées Océanes ?

Audrey peux-tu nous parler un peu de toi ? Comment-t’est venue la passion des pierres ?

Audrey, presque 40 ans, mariée avec 2 enfants et 2 chiens !
Mon premier métier c’est Assistante juridique en formation pour devenir Clerc d’Avocat.
Les pierres ont toujours fait partie de ma vie et délaissées à l’adolescence, je les ai reprises comme un besoin vital depuis 2 ans.

Comment t’est venue l’idée d’en faire ton métier ?

Fin 2018 j’ai compris que, finalement, je savais faire quelque chose de mes 10 doigts !!! Contrairement aux pensées limitantes qui étaient les miennes ; après 9 mois de travail à la création d’entreprise, ENVOLÉES OCÉANES est née (mon 3° bébé).
A la découverte de mon Moi profond depuis 4 ans au travers de formations, conférences, yoga, pratique de soins pour le corps et l’esprit dont le reiki, cette aventure en fait intégralement partie.
Créer des bijoux en pierres naturelles me fait vibrer : je me découvre, lâche mes pensées limitantes et m’apaise. J’investis dans chaque création les valeurs auxquelles je crois : amour, bienveillance, respect, confiance et authenticité.
 
NB : Le Reiki est une méthode de soin énergétiques japonaise. Rei veut dire Universel ce qui regroupe un tout : matière, âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, la même qui est rééquilibrée grâce à la médecine chinoise ou indienne ayurvedique. Le Reiki est donc la remise en équilibre de l’énergie universelle et de notre propre énergie dans le but d’équilibre, d’alignement et de soin.
 

Pourquoi Envolées Océanes ?

Envolées parce que je sors de mon cocon, je deviens Moi, je crois en Moi et tel le papillon je prends mon envol vers ma seconde vie !
Océanes parce que l’Océan a toujours fait partie de ma vie, cette puissance et force de la nature au vagues rythmant ma respiration me ressource dès que possible (pratique d’habiter à côté!)

Quelles sont les valeurs qui te portent ?

J’ai à cœur de créer à partir des besoins et envies qui me sont soumis en échanges privés (le plus souvent) et je propose donc des créations uniques et/ou personnalisées, espérant transmettre autant d’épanouissement à porter ce Bijou que j’en ai eu dans sa fabrication.
J’aime que mes clients s’autorisent à l’imaginer et nous allons le co-créer : les pierres, les matières, les couleurs, les perles, la taille du Bijou… je suis disponible et à l’écoute pour qu’il leur ressemble ou mieux, qu’il les révèle !
Avec mes fournisseurs, je privilégie également l’échange : je veux travailler avec des personnes qui ont une histoire, respectent l’humain tout au long du chemin de Mère Nature jusqu’à moi.

Combien faut-il compter pour un bijou Envolées Océanes ?

Pour un bracelet en perles simple de 8mm les prix débuteront à 28 euros et en 6mm à partir de 25 euros.

Pour les bracelets sur chaîne avec une seule pierre dessus au milieu les prix débuteront à 40 euros.

Les pendentifs simple sont à partir de 21 euros (ceux présentés sont à 30 €).

Les mala à 90 € : le mala est un collier de perles, pour en savoir plus cliquez ici)

Pour vous offrir un bijoux unique et personnalisé, je vous invite à prendre contact avec Audrey

Audrey se fera un plaisir d’évoquer avec vous vos envies et besoins et de créer ensemble Votre Bijou

 

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.