Qui est Agnès ?

Agnès, peux-tu nous parler un peu de toi ? Comment t’est venue la passion de l’aquarelle ?

Alors, tout d’abord il faut savoir que je ne rêvais pas toute petite de dessiner toute ma vie…. je n’étais même pas plus attirée par le dessin et la création qu’un autre enfant !

Le déclic, oui je peux vraiment parler de déclic, s’est produit quand j’étais en terminale S et que pendant l’option Arts Plastiques que j’avais prise pour glaner des points au BAC. Mon prof remplaçant nous a appris quelques bases de dessin…. et là, on peut appeler ça une révélation je crois !

 

Comment t’es venue l’idée d’en faire ton métier ?

Et bien justement dès ce moment. J’ai su que je voulais me diriger dans un métier en rapport avec la création et le dessin… et j’ai cherché ! Jusqu’à trouver une formation de graphiste qui me correspondait parfaitement. J’en suis sortie diplômée et j’ai travaillé quelques années dans ce milieu. La vie m’a ensuite éloignée quelques années de cet univers.

Et puis… à la naissance de mon deuxième garçon, j’ai eu je crois un deuxième déclic et j’ai mûri ma décision jusqu’à me lancer enfin en tant qu’illustratrice !

matériel aquarelle
Mon matériel

Pourquoi « Parpetitsbonds » ?

Ahhhh … bonne question ! Je vais être sympa, je vais vous le dire. Je n’étais pas partie sur ce nom du tout au début… mais tous les noms que je trouvais étaient déjà pris et finalement assez clivants…

Et puis j’ai réfléchi à ma vie, à ma façon d’avancer dans ma vie pro comme perso…. doucement mais sûrement, par petits bonds ! 

Quelles sont les valeurs qui te portent ?

Ça peut paraître un peu niais et sans rapport avec mon activité mais la bienveillance, la gentillesse, l’écoute, l’attention aux autres sont primordiales pour moi ! Et puis évidemment, ramener de la poésie et de la couleur dans la vie des gens… même si ce n’est pas vraiment des valeurs…

Combien faut-il compter pour un faire-part mariage ?

Dans mon travail d’illustratrice, je peux très bien travailler sur des logos, de la papeterie, pour un site web mais aussi de la carterie ! Et donc je propose des collections de faire-part naissance et mariage, ainsi qu’un service de création sur-mesure.

Pour un faire-part qui fait partie d’une collection existante, il faut compter de 3€ avec enveloppe à 9€ à peu près… et pour les faire-part sur-mesure…. et bien ça dépend de la demande ! Donc pour ça il faut me contacter !

Comment se passe la création d’un faire-part de mariage sur-mesure ?

Pour un faire-part sur-mesure, il faut déjà me contacter en me précisant la quantité approximative, l’ambiance, ce que vous voulez et ne voulez pas, comment vous décririez vos attentes…

Suite à cela, j’élabore un devis ainsi qu’une planche de tendance avec déjà quelques croquis. Si le devis est signé, je me mets au travail !

Et là c’est un échange qui se crée et le faire-part se construit en discutant, proposant et finalisant la proposition retenue. Il reste pour finir l’étape de l’impression par des professionnels de qualité. Plus qu’à envoyer précautionneusement et voilà !

Retrouvez ParPetitsBonds sur les réseaux sociaux et sur son site internet :

Logo ParPetitsBonds créatrice faire part

Découvrez l’article co-écrit avec Agnès : 10 conseils pour un faire part de mariage idéal

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.