Qui est la créatrice des petits Nœuds de Lucie ?

Moi c’est Lucie M.
Mes passions c’est coudre et créer.

Clouée chez moi par de graves problèmes de santé depuis 3 ans, j’ai mis à profit ce temps pour exercer une de mes passions, la couture. Coudre me détend et me fait pour partie oublier la douleur.

Je me suis lancé le projet fou entre 2 hospitalisations de coudre ma robe de mariée, puis celles des demoiselles d’honneur, ainsi que les gilets et nœuds papillon de mes hommes…

Je suis vraiment fière de ce travail qui m’a portée pendant des mois. Juste après mon mariage en décembre 2018 j’ai eu un déclic en regardant les photos : Créer ma marque !

C’est donc un soir de décembre, que sont nés “Les petits Nœuds de Lucie”.

J’ai à cœur de donner à chaque femme un peu de ce que j’ai pu ressentir lors de mon mariage dans ma robe cousue main : se sentir belle, unique, sûre de soi, qu’elles que soient les difficultés rencontrées. Je créé pour vous dans ce but, pour que lors d’une soirée, d’un entretien, de son mariage, vous ayez confiance en vous, que vous soyez rayonnante, lumineuse.

Lucie M couds
couture dentelle
Sous mon aiguille, des instants de vie...

Lucie M.

Je réalise chaque pièce avec une grande minutie. J’attache une grande importance aux détails qui font au final la qualité et la beauté d’une pièce.

J’aime la mode mais je déteste la fast-fashion. Pour moi une belle pièce doit durer et être intemporelle.

J’attache une grande importance aux matériaux que j’utilise, 90% de mes matières premières proviennent de commerces à moins de 30km de chez moi, et essentiellement fabriqués en d’Europe. Je m’inscris dans une démarche éco-responsable.

L'équipe des petits Nœuds de Lucie

Créatrice Les petits noeuds de Lucie

Lucie M.

Créatrice
machine d'amour

Ma machine d'amour

Fidèle assistante
Lucie la mannequin

Lucie La mannequin

Mon double qui ne craint pas les aiguilles